17 octobre 2014

Voilà il vient de paraitre dans les bonnes librairies

 

"Tous les chevaux du monde , Près de 570 races décrites et illustrées"


Delachaux et Niestlé, Elise Rousseau, illustrations Yann Le Bris,

220x285-544 pages


 

Edité en Français ici > Delachaux & Niestlé
Edité en Allemand ici > Haupt Verlag
Et très bientôt en Anglais...
Bonne lecture


Communiqué de presse


Cet ouvrage constitue à ce jour l’encyclopédie la plus complète sur les chevaux du monde avec plus 600 illustrations inédites, d’une précision naturaliste inégalée. Il recense et montre autant de races, des plus populaires aux plus confidentielles, classées par aires géographiques d’origine. Les photos, pleine page, de la race in situ agrémentent ouvertures et fins de section géographique.
Pour chaque race sont notifiés la taille, les robes possibles, la morphologie, la répartition géographique, les origines et l’histoire, les caractères et qualités, les utilisations ainsi que la situation actuelle (effectifs mondiaux).
Les descriptifs précisent s’il s’agit d’un cheval retourné à la vie sauvage, d’un petit cheval (poney), d’un cheval de trait, d’un cheval d’allures, d’un cheval rare ou très rare.
Les illustrations présentent le cheval standard (hongre, étalon ou jument) et, en complément, des détails des harnachements traditionnels quand la race est rattachée à une culture équestre, ainsi que des zooms sur des détails physiques, des variantes de robes, des situations montées

 

 

Charb ou Cabu et..étaient des défenseurs de la faune, notamment les soi-disant nuisibles comme charlie hebdo considéré comme nuisible, comme celles et ceux non bien pensant
L'ours , le loup, le vautour qui s'en prennent plein la tronche par les gros cons sont touchés aussi.. pauvre loup écoutant ce troupeau d'indignés qui hier voulaient tuer le loup, le nuisible
je suis un mouton aussi à bêler au bout du compte dans le troupeau

 

 

2 décembre 2014

Humeur de saison

"Changement climatique"

 

 

7 octobre 2014

La dernière illustration... pour un panneau sur un site protégé à chiroptères

Cliquez sur l'image

 

 

 

26 septembre 2014 

"Le chant de l'Alouette"

Eoliennes de La Gacilly

 

 

 

9 septembre 2014

Après 1 an d'échauffement et d'entrainement.. la tache n'était pas si simple.. puis 1 an de réalisation avec de la sueur et des larmes, le bébé va enfin sortir le 09 octobre 2014 chez Delachaux et Niestlé !

A la dernière échographie il pèse autour de 2,5 kg, mesure 22 x 28,5 cm, 544 pages, 603 illustrations !

La suite en détail en octobre..

 

 

 

11 juillet 2014

Quelques extraits d'un petit reportage de 10 mns sur mon activité de chiroptérologue depuis 15 ans pour l'association Bretagne Vivante, réalisé par des  vidéastes amateurs et professionnels "Les passeurs d'images et de sons".
Cette vidéo s'inscrit parmi 12 portraits dans la thématique "Habiter,notre lien au territoire".
Le tournage fut mené dans le cadre d'un étude sur la dynamique de population des Grand murins transpondés (Pit tag) en Bretagne, plus spécifiquement ici en site de regroupement automnale (swarming) pour l'espèce.
Pour en savoir plus : Etude Grand murin en Bretagne
Les chauves-souris en France sont protégées et toute manipulation est soumise à autorisation Préfectorale pour des études spécifiques.

 

 

2 juillet 2014 > Elle est en kiosque à partir d'aujourd'hui.. la revue "Macrophotographie" N°5

Aux côtés de 6 photographes de talent, j'ai l'honneur d'être publié dans un interview de 4 pages accompagné de 10 photos pleines pages de la série "Argiope "
Alors foncez ! Longue vie à la Revue "Macrophotographie" !

 

 

20 juin 2014 > Mise à jour Etude Grand murin

 

17 juin 2014 > Mise à jour en cours de la rubrique CHIROPTERES (listing espèces)

 

15 juin 2014 > Photos toutes fraiches rubrique PROXYPHOTOS