Lors d'inventaires ou d'études spécifiques, aux côtés des salariés et bénévoles d'associations de protection de la nature, je m'attelle à mettre en valeur leur travail titanesque et leur passion dévorante par de petits reportages photographiques sur le terrain.
Dans cette rubrique vous trouverez d'abord la folle équipe du Groupe Chiroptères Corse, la seule association en Corse qui, avec quelques bras, des abdominaux et beaucoup de matière grise, œuvre sans relache pour la connaissance, le respect et la protection des chauves-souris (Chiroptères) sur cette île magique.
Vous allez découvrir aussi sous une autre latitude, plus proche de chez moi, le travail du Groupe Chiroptères de Bretagne Vivante-SEPNB avec qui j'arpente la région, tant bien que mal... pour avancer dans la connaissance des chauves-souris en Bretagne.
Etude du Grand murin Myotis myotis par pose de transpondeurs, prospection en bâtis, anciennes mines et ardoisières, descente dans les grottes marines ou capture au filet dans les forêts Bretonnes seront au rendez-vous.

<< RETOUR                                                                                               >>>